Camping motards et cyclistes

vtt savoie

Les routes de montagnes, un terrain de jeux idéal pour tous les passionnés de deux roues : des circuits tels que la grande traversée des Alpes permettent à nos amis motards de découvrir ou tout simplement de se balader dans notre belle région. Pour les cyclistes sur route, nous sommes situés au centre des cols mythiques du Tour de France tels que le col de l’Iseran, le col du Petit St Bernard, le Cormet de Roseland ou encore le col de la Madeleine.

Attention, ces cols sont réservés à des passionnés avec des mollets en acier ! Savoie Mont Blanc propose grâce au balisage de ces différents cols de comparer vos performances à celles des grands champions. La piste cyclable de 16 km longeant l’Isère et notre camping dans les Alpes pourra permettre aux cyclistes moins confirmés de commencer un entraînement sympathique.

Pour les amoureux du tout-terrain, la station des Arcs et celle de Tignes – Val d’Isère propose des pistes de cross-country et de descente pour tous les niveaux : de la piste verte à la piste noire en fonction de vos capacités et de votre vélo (Bikepark des Arcs).

Nous vous proposons donc des hébergements et des services adaptés aux passionnés de deux roues (petit déjeuner – repas – bar). Nos locatifs sont grands et vous offrent l’espace nécessaire pour ranger vos équipements (casque – bottes – etc). Et quoi de mieux qu’un moment de détente dans la piscine chauffée du camping Savoie à 30 degrés après une longue balade en deux roues ?!

Route des Grandes Alpes

Savoie Mont Blanc

Camping idéal pour les motards

Vous recherchez un camping motard ? Un endroit idéal pour votre camp de base à moto en Savoie ?

Nos infrastructures sont adaptées pour répondre à tous vos besoins de motards afin que vous puissiez découvrir notre région au guidon de votre deux roues. Nos vastes emplacements et les parcelles où sont installés les locatifs meublés sont assez grands pour accueillir plusieurs motos.

La piscine chauffée, ouverte été comme hiver, et les services de qualité disponibles sur place (Wi-Fi, locations de barbecues, boulangerie, salle de jeux…) garantissent un confort maximal après une journée en moto au cœur des Alpes.

Tous nos terrains sont bordés de haies naturelles. Vous pourrez ainsi vous détendre en fin de journée dans un cadre fleuri et arboré, tout en préservant votre intimité.

Après vos journées riches en émotions, vous pourrez laisser votre moto dans votre jardin privé, dans un périmètre délimité et sécurisé. Nos hébergements haut de gamme sont suffisamment spacieux, et disposent d’espaces de rangement afin que vous puissiez ranger votre casque et autres accessoires : bottes, veste, gants…

Besoin de vous entraîner entre deux raids en moto ? Louez un VTT au camping et empruntez les pistes cyclables ou les sentiers VTT situés à proximité. Renseignez-vous à la réception dès votre arrivée pour connaître les itinéraires vélo à suivre et leurs caractéristiques et, bien entendu, les plus belles balades en moto à faire en Savoie.

moto savoie
camping motards savoie
mountain bike savoie
séjour moto savoie
sortie moto savoie
vtt en savoie
tour velo savoie
vacances velo savoie
groupe moto savoie
circuit moto savoie

Balades à moto en Savoie : nos suggestions

D’une balade dominicale à l’ascension des grands cols en passant par un tour de lac avec baignade comprise, tour d’horizon des plus belles balades que vous pourrez faire en moto depuis le camping l’Eden de la Vanoise en Savoie :

  • Route des Grandes Alpes : un itinéraire fabuleux de 720 km entre le lac Léman et la Méditerranée, qui pénètre dans les Alpes et passe par 18 cols légendaires dont certains ont contribué à la réputation du Tour de France comme l’Iseran et le Galibier.
  • Rando autour des grands lacs (255 km, environ 5 heures) : au cours de ce circuit en boucle, vous borderez le lac du Bourget et le lac d’Annecy en Haute-Savoie, avant de prendre de la hauteur pour grimper plusieurs cols : col des Aravis, col de Bluffy, col de Sapenay, col de Semnoz, col de Plainpalais, col de la Croix Fry, col du Marais et Mont Revard.
  • Tour du massif des Bauges : un beau circuit en boucle d’environ 100 km au départ du Châtelard autour du magnifique massif des Bauges, entre les départements de Savoie et de Haute-Savoie, à proximité des lacs du Bourget et d’Annecy. Depuis l’office de tourisme du Châtelard, prendre la direction du col du Frêne. Faire une halte pour admirer la vue panoramique et redescendre vers Saint-Pierre-d’Albigny. Prendre ensuite la route des vins (direction Albertville), le col de Tamié, Faverges, le lac d’Annecy, Saint-Jorioz et col de Leschaux, Bellecombe-en-Bauges, et La Motte-en-Bauges pour rejoindre Le Châtelard.
  • Circuit Savoie Maurienne Tarentaise (228 km, 4h35) : ce circuit en boucle au départ de Modane fait le tour du parc national de la Vanoise. Il passe par Saint-Michel de-Maurienne, La Chambre, le col de la Madeleine, Salins-les-Thermes, La Léchère, Val d’Isère et le col de l’Iseran.