Votre camping pour les personnes à mobilité réduite

Nous essayons de proposer des prestations adaptées pour les personnes à mobilité réduite :

  • Si vous souhaitez passer un séjour sur l’un de nos 90 emplacements paysagés (avec votre propre tente, caravane ou camping-car), nous pouvons vous proposer un emplacement spacieux, plat et à proximité des commodités (sanitaires, réception, etc).  Notre bloc sanitaire est accessible en fauteuil et une douche spacieuse avec WC adapté a été prévue pour vous !  Le pédiluve donnant accès à la piscine vous est également accessible (une personne devra vous accompagner afin de vous ouvrir la porte et de vous aider à vous baigner).  Et enfin, vous pourrez circuler facilement avec votre fauteuil entre votre emplacement-la réception-le bar et la terrasse et enfin la piscine.
  • Si vous souhaitez passer un séjour en locatif, un seul de nos locatifs est adapté aux personnes à mobilité réduite et il s’agit d’un bungalow toilé.  Ce bungalow ne contient pas de sanitaires, vous aurez donc accès aux sanitaires communs qui sont accessibles en fauteuil et une douche spacieuse avec WC adapté a été prévue pour vous !  Le pédiluve donnant accès à la piscine vous est également accessible (une personne devra vous accompagner afin de vous ouvrir la porte et de vous aider à vous baigner).  Et enfin, vous pourrez circuler facilement avec votre fauteuil entre votre emplacement-la réception-le bar et la terrasse et enfin la piscine.

Camping PMR c’est quoi

Au camping Savoie, nous souhaitons offrir à tous nos hôtes la possibilité de découvrir les trésors des Alpes.
Pour cette raison, nous sommes fiers d’être à la tête d’un hôtel de plein air PMR adapté aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite.
Nous avons mis en place des infrastructures accessibles aux personnes handicapées, dont un bungalow toilé PMR.
Notre objectif ? Leur permettre de se déplacer de manière autonome dans nos installations (blocs sanitaires, bar, piscine…) et de profiter, comme tous les visiteurs, des joies du camping dans un environnement verdoyant et préservé aux portes du parc national de la Vanoise.

Des mobil homes PMR

Notre parc locatif inclut un logement PMR, un bungalow toilé pour 4 personnes qui réunit les avantages du bungalow et de la tente traditionnelle. Adapté aux personnes à mobilité réduite, il intègre un vaste séjour ouvert sur le domaine arboré, une cuisine équipée et 2 chambres séparées dont une parentale avec lit double, ainsi qu’une terrasse spacieuse accolée au séjour avec salon de jardin. Cet hébergement de standing tout équipé est situé proche des blocs sanitaires, eux aussi accessibles en fauteuil roulant. Le bon aménagement des pièces et le système d’ouverture / de fermeture des différentes pièces facilite le déplacement des personnes handicapées. Elles peuvent à tout moment passer d’une pièce à l’autre, se détendre en terrasse et circuler dans les allées du camping PMR. Avant d’effectuer votre réservation au camping PMR, contactez-nous pour en savoir plus sur notre bungalow toilé PMR et les mesures mises en place pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Des infrastructures et équipements adaptés pour tous

Dans la vie quotidienne comme en vacances, l’intégration des personnes à mobilité réduite est un défi de taille à relever. Notre camping met tout en œuvre pour que les personnes handicapées puissent cohabiter avec les autres campeurs, et avoir accès à toutes les installations. Si vous séjournez au camping l’Eden de la Vanoise avec une personne handicapée, vous pourrez boire ensemble un verre en terrasse, partager vos repas sur la terrasse privative de votre bungalow toilé et passer des heures dans l’espace aquatique avec piscine couverte et chauffée entre 28 et 30 °C toute l’année, été comme hiver.

Les PMR peuvent également accéder facilement à l’aire de jeux pour enfants, à la salle de jeux intérieure, au terrain de badminton et de volley, aux tables de ping-pong, à la laverie et à la boulangerie. La réception est ouverte tous les jours pour répondre à leurs questions et à leurs besoins spécifiques pendant toute la durée de leur séjour. Ils pourront participer au pot d’accueil dès leur arrivée pour rencontrer notre équipe et les autres vacanciers, solliciter les services de professionnels sur place (masseuse, esthéticienne) et, bien entendu, circuler en toute liberté dans l’ensemble du domaine.