Camping proche des lacs de Savoie

Aiguebelette, Paladru, le Bourget, découvrez les plus beaux lacs de Savoie lors de votre séjour au camping l’Eden de la Vanoise. Un domaine ressourçant au pied des montagnes, idéalement situé à une heure des grand lacs de Savoie à savoir le lac du Bourget et d’Aiguebelette et à une heure et demi du lac de Paladru.

lac aiguebelette

Le Lac d’Aiguebelette

Plus petit lac du secteur Savoie-Mont-Blanc, le lac d’Aiguebelette niche discrètement au cœur de la montagne de l’Epine, à quelques kilomètres au sud-est de Bourget-le-Lac.

Découvrez, depuis un camping près du lac d’Aiguebelette, un site naturel préservé au décor enchanteur. Lac naturel aux eaux les plus chaudes de France, il est aussi idéal pour la pratique des activités aquatiques et nautiques.

La baignade est possible depuis les plages surveillées de ses rives comme celles de Lépin-le-Lac, d’Aiguebelette-le-Lac, du Sougey, de Saint-Alban ou de Pré-Argent. Les bateaux à moteur thermique sont interdits, mais on peut s’y initier à l’aviron, par exemple, ou y pratiquer le pédalo.

Les rives du lac d’Aiguebelette offrent de magnifiques itinéraires de promenades et de randonnées. Elles sont aussi accueillantes pour les pêcheurs, qui y taquinent le lavaret avec la technique ancestrale typiquement alpine de la pêche à la gambe.

activite lac savoie
activite lacs savoie
activite nautique lac savoie
camping lac aiguebelette
camping lac savoie
parapente lac savoie
visite lac bourget
pedalo lac savoie

Le Lac du Bourget

En vacances en Savoie dans un camping proche du lac du Bourget, vous ne pourrez manquer de découvrir les paysages d’exception du plus grand lac naturel de France, vantés par les poètes depuis des siècles.

Ses rives sauvages sont idéales pour la pratique d’activités de pleine nature : VTT, randonnées, mais aussi golf, accrobranche ou parapente. L’offre nautique sur les eaux du lac est large, avec la possibilité de pratiquer l’aviron, la voile, le canoë, ainsi que la plongée, le ski nautique et le wakeboard.

Avec ses 14 ports, le lac du Bourget est le paradis des plaisanciers. Réputées pour leurs populations de lavarets et d’ombles chevaliers, les eaux chaudes du lac du Bourget attirent aussi les baigneurs, qui profitent sur ses rives de nombreuses plages : Châtillon et Conjux au nord, plage du Lido, plage des Mottets et plage municipale du Bourget au sud, ainsi que les plages d’Aix-les-Bains à l’est.

Le patrimoine bâti des rives du lac du Bourget est d’une grande richesse : ne manquez pas les vestiges antiques et les bâtiments Belle Époque d’Aix-les-Bains, l’abbaye d’Hautecombe, le village fleuri de Chanaz et le prieuré du Bourget.

lac du bourget
lac de paladru

Le Lac de Paladru

En séjournant dans un camping proche du lac de Paladru, vous découvrirez l’une des merveilles du pays Voironnais. Les eaux turquoise du lac invitent la détente et l’offre de loisirs est large : baignades, croisières en voilier, paddle, canoë et pédalos, mais aussi pêche, balades et sorties nature.

Le lac de Paladru est réputé pour ses richesses archéologiques lacustres : il est un site privilégié d’expérimentation des techniques d’archéologie subaquatiques. Les pêcheurs profitent quant à eux de ses fosses de plus de 35 mètres de profondeur, propices au développement d’une importante faune piscicole.

Les familles se donnent enfin rendez-vous sur les plages de Paladru, de Montferrat, de Charavines ou du Pin pour profiter de baignades surveillées, de jeux pour enfants et d’aires de pique-nique.

Une voie verte relie Charavines à Paladru, idéale pour des balades à pied, à vélo ou à trottinette !

Les alentours des lacs de Savoie